Skip links

Costeplane

2019

Identité   Branding   Webdesign   E-commerce

Le Domaine Costeplane, conduit par Loïc Manchec, est cultivé en agriculture biologique depuis 1989 et en Biodynamie depuis 2011. Il s’étend sur 25 hectares de vignes, dans le midi de la France, au milieu des collines de la bordure des Cévennes.

Le logo s’inspire du cosmos. Il fige, dans un équilibre parfait, un mouvement de planète et la formation d’une constellation.
Il représente la terre tournée vers le ciel et l’infini.

Logo Ivoire
Pantone 11-0605 TCX Jet Stream
CMJN 5 7 10 0
RVB 238 231 223
Hex : #EEE7DF

Logo Noir
Pantone Black 6 C
CMJN 75 68 67 90
RVB 1 1 1
Hex : #010101

Carmin
Pantone 18-1454
CMJN 17 81 75 6
RVB 197 81 70
Hex : #C55046

Sépia
Pantone P 24-6 C
CMJN 7 44 82 0
RVB 233 156 72
Hex : #E99C48

Pêche
Pantone 488 UP
CMJN 3 35 34 0
RVB 240 177 156
Hex : #F0B19C

La version du logo en noir doit être utilisée en priorité. Il peut également être employé en Ivoire sur fond noir.
Les trois couleurs d’accompagnement sont réservées à la différenciation des gammes des produits COSTEPLANE.

“Cultivés en douceur”

“Produits rares”

“Au gré des éléments”

Il est aussi possible d’utiliser le logo sous sa forme en signe pour des formats particuliers comme la collerette de bouteille.
Ses dimensions peuvent varier de 15 mm, pour sa taille minimale à 30 mm pour sa taille maximale.
Afin d’accompagner le logo, la marque propose de s’illustrer au travers de différents signes porteurs de ses valeurs et son esprit.
Ceux-ci sont destinés à différents supports de communication, numériques et imprimés, dont les étiquettes des bouteilles ou l’enseigne.

Le terroir, le territoire

La nouvelle identité inscrit le domaine dans son environnement, ses paysages, ses senteurs, ses matières et ses lumières, conformément à la signature de marque.
Entre ciel et terre, au gré du vent et des cours d’eau, la marque s’illustre auprès de la nature, en étant à l’écoute de ces manifestations.

Voir le site web
Retour